Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 suite de la fête de Min

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyJeu 12 Avr à 2:25

Effectivement, comme l'avait pensé Néfertari, la fête continuait au palais. Seuls ceux qui possédaient une invitation y étaient conviés. Le jeune Pharaon était heureux, il avait vu son peuple, et, à son immense soulagement, il avait tout bien fait, comme on lui avait enseigné ! Il alla s'asseoir pour se reposer. Il avait fait envoyé une invitation à Neith, comme pour la remercier d'avoir veiller sur sa soeur. Et puis, parce qu'il la trouva gentille. Peut-être n'allait elle pas venir. Il verrait bien. On vint l'interrompre dans ses pensées pour lui annoncer que les invités arrivaient. Il se leva et, tout joyeux, suivi le serviteur.


HJ : désolé Neith si tu veux pas être invitée, tu me le dis et je supprime ! de toute façon le pharaon peut pas vraiment inviter quelqu'un d'autre pour que ce soit crédible, sur le forum il reste plus que toi qui connaisse personnellement le pharaon.................
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyJeu 12 Avr à 11:31

Neith était très heureuse ; bien sur, elle aimait beaucoup les fêtes qui réunissait le peuple mais cette fois, cela se prolongerait ! En effet elle avait été conviée au palais.
Elle avait d'abord été très surprise, elle ne faisait pas vraiment partie des proches du pharaon. Peut etre était-ce un remerciement pour avoir veillé sur sa soeur.
Elle était un peu génée d'y aller, d'abord elle était un peu timide et puis elle avait peur de se sentir étrangère a ces fêtes où seuls "l'élite" était acceptée. Mais elle était polie et se prépara donc a y aller. Elle se présenta a la porte du palais et montra son invitation en ayant peur qu'on lui dise qu'ils s'était trompé et que ce n'était pas elle qui était invitée.
Mais non ! Elle entra donc et fut emerveillée par tous ce qui l'entourait ! C'était si beau !
Elle souriait, elle avait coiffé ses cheveux noirs en une longue natte qui lui retombait jusque sous la poitrine.


PS: non ! T'inquiète je veux bien ! au contraire ca va p'tet etre bien ! Ouaouuu ! T'as d'bonne idées clo ! =D
Par contre moi et mon perso, on est un peu paumée, alors j'attend ta rep pour faire quelque chose d'un peu plus attractif que de regarder autour !!
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptySam 14 Avr à 2:27

Nakht saluait les invités poliment. Il discutait par-ci par-là. Puis, parmi la foule, il vit Neith. Elle était ravissante mais semblait un peu perdue. Elle regardait de tous côtés. Quand elle fut à sa portée, le pharaon décocha un subblime sourire :

- Ravi que vous soyez parmi nous.
Voyant qu'elle était intimidée, il la prit par le bras (je sais pas si le pharaon peut faire ça, mais bon... farao ) [i]et lui montra des personnes du doigt en lui disant qui c'était.

- Là-bas, la jeune femme aux longs cheveux marrons, c'est ma cousine. Et le vieux monsieur ici c'est...

HJ : ok, bon ma bonne idée s'arrête là, je sais pas trop quoi faire... Qu'est-ce que le Pharaon est censé faire pendant une fête ? un discours ? mangé ? parlé ? j'assure pas trop là........................................
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptySam 14 Avr à 13:18

Neith souria, heureuse qu'il soit venue lui parler. Intimidée, elle frissonait de se retrouver là.
Elle écoutait attentivement le pharaon, toujours souriante, en observant les personnes autour d'eux. Elle passait un très bon moment !
Puis le pharaon fut appelé a table, c'était l'heure de manger. Alors tout le monde s'assit, le pharaon se leva.(Fait jamais comme tout le monde c'ui là !)
Il commenca a parler, tout le monde l'écoutait. Neith le regardait,mais ne l'écoutait pas vraiment, elle était émerveillée par lui, il imposait le respect.
Après le repas, des danseuse vinrent et dansèrent pour le pharaon et ses invités. Elles étaient jolies, le pharaon pouvait choisir l'une d'elle comme femme...C'était courant, Neith se demanda laquelle il prendrait...La fête continuerait avec d'autres "animations".


HJ: Bon ok, j'ai un peu fait vivre ton perso, mais bon. Ca fait pas un peu trop discours de mariage, quand le témoin se lève avec un verre, qu'il tape dedans avec une p'tite cuillère et qu'il parle ? (trooop longue ma question lol) Enfin voilà...Je sais pas trop nn plus c'qu'il doit faire...Dit moi si je change ou pas.
[ J'crois qu'Neith est amoureuuuuse ! lool]
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptySam 21 Avr à 1:51

Nakht avait été obligé de laisser Neith parmi les invités pendant le repas. A présent, on avait fait venir les danseuses et il se demandait si parmi elles il y aurait... quel était son nom déjà ? Perl, c'était ça. Il se rappella avec amertume qu'il s'était assez mal conduit avec elle et fut soulagé de voir qu'elle n'était pas parmi les danseuses. (forcèment, elle est plus sur le fo... ct juste pour faire un ptit rappel à une autre histoire...)Il reporta alors toute son attention sur Neith. Elle était intimidée, cela se lisait sur son visage. Il avait hate que les danseuses se retirent pour pouvoir la rejoindre. Comme les danseuses ne semblaient pas vouloir partir, il frappa dans ses mains, comme il avait déjà vu faire son père lorsqu'il était encore vivant. Immédiatement, la musique s'arréta et les danseuses partirent. Nakht intima alors aux invités de se lever et il proposa de faire une ballade dans les jardins royaux (on va dire qu'il y en a). Aussitôt, il se dirigea vers Neith et continua à discuter avec elle.

HJ : c'est pas grave si t'as fait vivre mon perso, au contraire !! nan, le discours c'est parfait, c'est super c'est génial ! ! (j'en fais pas un peu trop là ? )
[le Pharaon je sais pas si lui est amoureux...]
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptySam 21 Avr à 15:14

Neith jeta un coup d'oeil au Pharaon pendant la danse. Il avait l'air préoccupé, peut être pensait il a sa future femme ? C'était une période de l'année où on celebrait beaucoup de mariage...En effet il y avait beaucoup de fetes, ce qui creait une atmosphère heureuse propice a ce genre d'evenement.
Les danseuse était jolies et bougeait avec élégance, mais le Pharaon tapa dans ses mains, signe de fin, et toutes partirent.

Le Pharaon la rejoignit et ils discutèrent en marchant. Les jardins étaient beaux, il faisait beau. Neith marchait d'un pas lêger.


HJ: Naaan t'en fais pas trop =D lol Nan mais c'est bien si ca marche...Parceque faut pas qu't'hésite a m'dire sinon ![Ouiii un Pharaon c'est mystèrieux....J'imagine...]
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyMer 25 Avr à 6:20

Ils marchèrent longtemps, le Pharaon désignait les plantes en disant d'où elles provenaient, toutes les démarches qu'ils avaient du faire pour les posséder... Ils s'arrêtèrent et s'assirent ( sur une sorte de banc luxueux pas sur le sol, ce n'est pas digne d'un Pharaon). Le soleil commençait à décliner et cette merveilleuse journée allait s'achever. Craignant la fin de cette conversation et qu'on le demande, Nakht esssayait de continuer à parler de tout et de rien. Il espérait qu'ainsi, en voyant qu'il était occupé, on n'oserait pas venir le déranger.

- Dites-moi, est-ce que cette journée vous a plu ? J'ose espérer que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyMer 25 Avr à 11:39

Neith l'écoutait attentivement, elle apprenait des choses et sentait beaucoup plus a l'aise avec le pharaon. Elle se détendit, regardait autour d'elle, le soleil, les fleurs, la discussion du pharaon, tout étaient bien.

-Ouiii ! Bien sur que oui ! Cette journée était merveilleuse, je vous remercie beaucoup de m'avoir invité ici. Je n'aurais jamais cru participer a une de ces fêtes ! Elle souria. Je pense que je me souviendrais longtemps de cette journée ! Merci mon pharaon...Et elle baissa la tete en joignant ses mains, comme il était de coutumes.

Toujours souriante, Neith regardait les serviteurs du pharaon qui les regardaient de loin.

-Je..heu...Je vous dérange peut etre ?

Ps: Bon, t'es pas obligé de répondre a la dernière question, si ca t'arranges pas...J'ai pas l'air trop neuneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyMar 1 Mai à 1:43

Le Pharaon esquissa un sourire et s'exclama :
- Bien sûr que non ! Pourquoi vous aurais-je invité sinon ?

Sans attendre sa réponse, il poursuivit :

- Je...
Un serviteurs s'approcha, interrompant Nakht, il fit une révérence et dit :

- Pardonnez-moi, Grand Nakht IV, je viens annoncer l'arrivée de votre cousine, Nofret...

Une lueur nouvelle nacquit dans l'oeil du Pharaon qui ne pouvait rester assis tant il était excité. Il s'empressa de demander quand elle devait arriver.

- A l'instant, répondit le petit serviteur.
- Ah, fort bien. Je... Pouvez-vous raccompagner mademoiselle, je vous prie ? dit-il en désignant Neith.

Puis en se tournant vers elle, il lui dit :


- J'ai passé une agréab...

Une fois de plus, il fut interrompu par un serviteur qui hurla :

- Dame Nofret !

Là, marchant droit sur eux, une femme ravissante venait d'apparaître. Elle était assez grande, elle avait de magnifique cheveux noirs, typiquement égyptiens, ses yeux étaient maquillés de khol, et d'elle se dégageait une impression de puissance et de beauté. Un magnifique sourire se dessinait sur son doux visage et elle arborait quelques bijoux, dont un qui encerclait joliment ses cheveux, qui ne faisaient que l'embellir d'avantage. Le Pharaon souria de plus belle et franchit les quelques pas qui le séparaient de sa cousine. Il l'étreignit.

- Nofret !! Cela fait...
- Trop longtemps, répondit la jeune femme.

Ils se regardaient étrangement et le lien qui les unissaient était presque visible tellement il était fort. Ils commençaient à parler, le Pharaon proposa alors d'aller à l'intérieur, ils y seraient peut être plus à leur aise. Il partit donc en compagnie de la magnifique femme accrochée à son bras, en oubliant totalement la jeune pleureuse avec qui il avait passé une journée inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyMar 1 Mai à 3:35

Neith n'avait rien dit, rien fait. Elle se leva et regarda le Pharaon et sa cousine partir. Comme il avait l'air content de la voir ! Il l'avait completement oubliée...Mais elle comprenait cela. Et comme elle était belle, elle dégageait une classe naturelle, et ses bijoux lui allaient magnifiquement bien.

Le serviteur proposa a Neith de la racoompagner, comme l'avait demandé le pharaon...

-Non, merci beaucoup, mais je n'ai pas besoin de cela, je me débrouillerai...Merci, aurevoir !

Elle lui sourit et partit, la tete basse et le pas rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Nofret
Invité




suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptySam 5 Mai à 5:55

Le Pharaon et Nofret étaient rentrés à l'intérieur du palais et s'étaient à s'installer dans une salle à l'écart. La jeune femme ne pouvait s'empécher de sourire. Elle contemplait Nakht qui était devenu très beau. Il avait pris de l'assurance aussi. Ils s'assirent et pendant de longues minutes, ils s'observèrent en silence. Ce fut Nofret qui rompi le silence et demanda :

- Alors, quel effet ça te fait d'être Pharaon ?

[i]Nakht lui répondit et ils parlèrent longtemps. Ils se racontèrent ce qui leur étaient arriver depuis la dernière fois où ils s'étaient vu, ils se remémorèrent leurs plus beaux souvenirs et leurs instants passés ensemble. La nuit était déjà bien avancée quand ils décidèrent de dormir. Ils ne prirent pas la peine d'aller dans leur chambre respective, ils s'allongèrent et s'endormirent enlacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyMer 16 Mai à 6:18

Le soleil était levé depuis quelques heures déjà lorsqu'ils s'éveillèrent. Nofret s'étira gracieusement et avoua à Nakht qu'elle avait un peu faim. Ils sortirent alors de la chambre et mangèrent. Lorsqu'ils eurent fini, ils sortirent se promener, bien sûr, à l'intérieur du magnifique espace qui appartenait au palais pour ne pas attirer l'attention. Ils parlaient de tout et de rien quand Nakht se rappelle qu'il devait absolument montré une chose à sa cousine.

- Suis-moi, lui glissa-t-il à l'oreille.

Il la prit par la main et l'entraina à travers des allées bordées d'arbres tous plus resplendissants les uns que les autres. L'une des allées qu'ils empruntèrent débouchait sur un petit escalier qui semblait mené vers le ciel. Nofret esquissa un sourire. Nakht ria puis monta les marches rapidement, suivie de Nofret. Ils atterrirent alors sur un toit plat (je sais pa si ça existait mais bon j'improvise..) qui offrait une vue magnifique sur la ville. Le Nil sillonait à travers les habitations, les gens s'activaient et ce spectacle ressemblait à une fourmilière géante. Nofret s'accrocha au bras de son cousin, toute émue.

- Comme quand on était jeune, souffla-t-elle.
- Oui, j'y viens de temps en temps quand je me sens seul et j'ai l'impression que tu es à mes côtés.[i]

Nofret ne répondit rien, elle était submergée par un flot d'émotions. Ils s'assirent alors côte à côte et contemplèrent la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Nofret
Invité




suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min EmptyVen 18 Mai à 3:09

Nofret avait sa tête posée sur l'épaule de Nakht. La nuit allait répandre son voile noir sur l'Egypte. Le Pharaon et Nofret étaient restés toutes la journée à contempler la ville tout en parlant. La jeune femme se surprit à penser que jamais elle n'avait eu autant de choses à dire. Et pourtant, elle avait encore tellement d'histoires à raconter à Nakht !

- Oh regarde ! murmura-t-elle en désignant le Nil Il y a un bâteau qui s'en va à cette heure !! Ca me rappelle quand...

Elle fut interrompu par des cris. Nakht en chercha immédiatement la provenance. La voix se rapprochait. Elle appelait Nakht. Celui-ci esquissa un sourire et chuchota :

- On dirait que le palais s'inquiète de ne pas me voir...


Effectivement, des serviteurs hurlaient : "Grand Pharaon ! Majesté ! "

- Viens.

Il aida Nofret à se relever et descendirent les marches. Ils croisèrent alors un serviteur tout essoufflé qui faillit serrer le pharaon dans ses bras tant il semblait heureux de le voir.

- Ah ! Vous êtes là majesté ! Nous étions si inquiets !

II regarda Nofret.

- Ah, vous étiez avec dame Nofret.
- Oui, désolé de vous avoir inquièté. [i]

Le Pharaon n'avait pas le moins du monde l'air désolé. Il décida quand même qu'il leur fallait rentré au palais et ils suivirent donc le serviteur. Nakht accompagna Nofret jusqu' à la porte de sa chambre et lui souhaita une "bonne nuit" avec un ravissant sourire, puis il partit. Nofret pénétra dans sa chambre qui était très luxueuse : un lit gigantesque occupait une bonne partie de la pièce, sur une table joliment sculptée était déposée une coupe ainsi que des fruits appétissants dont Nofret s'approcha et saisit quelques grains de raisins qu'elle engloutit. Après tout, elle n'avait pas mangé de la journée, elle avait été trop occupé à parler à Nakht. Epuisée, elle se coucha ensuite et s'endormit dans un sommeil éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: suite de la fête de Min   suite de la fête de Min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de la fête de Min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de Min
» le lendemain de la fête de Min
» [suite de l'enquête ]
» Enquète [Suite de "près de la maison blanche"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Palais-
Sauter vers: