Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le lendemain de la fête de Min

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptySam 5 Mai à 6:04

Néfertari se réveilla tôt. C'était le lendemain de a fête de Min et sa nuit avait été peuplée de merveilleux rêves tous parlant du Pharaon. Dès qu'elle fut levée, elle pensait déjà à la journée que son amie avait passé. Elle espérait qu'elle viendrait la voir le plus tôt possible. En attendant, Néfertari alla au temple et se recueilla. Puis, le petit chaton qu'elle avait baptisé( je sais pas comment ça s'écrit) Seth vint quémander des caresses. Tout en le calinant, elle lui parlait. La jeune femme lui racontait la merveilleuse fête de la veille, elle lui raconta également son chagrin de la perte du prêtre. Elle savait qu'il avait été empoisonné et cela l'attristait énormément. Le chaton lui répondait par de doux ronronnements.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptyDim 13 Mai à 12:28

Neith s'était réveillée elle aussi assez tôt. Elle était d'abord passée chez Nefertari mais ne la trouvant pas, elle pensa qu'elle était venue se recueillir au temple. En effet, elle le vit, avec son joli petit chaton. Son pas se fit plus rapide, sous l'effet de l'excitation, elle était si préssée de partager cette journée avec son amie ! Elle arriva enfin a coté d'elle, et lanca, d'un ton claironnant, souriante :

-Bonjour Nefertari ! Tu vas bien ?

Elle était heureuse de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptyMer 16 Mai à 6:02

Néfertari fut quelque peu surprise de l'arrivée de son amie, elle ne l'avait pas entendu arrivée. Elle se retourna et lui adressa un sourire chaleureux.

- Oui, très bien. Toi aussi tu as l'air d'aller bien.

Elle resta un instant silencieuse en guettant le visage de son amie. Puis, n'y tenant plus, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis l'arrivée de Neith :

- Alors, c'était comment ??
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptyJeu 17 Mai à 10:11

Nefertari avait raison, la jeune egyptienne allit bien, il faisait beau, c'était une belle journée !

-Oh ! C'était vraiment bien ! Viens, asseyons nous dehors ! Il fait déja si beau !

Elle entraina son amie dehors et s'assit sur un petit banc de pierre gris. Le chaton les avaient suivis et se frottait a leurs jambes en ronronant. Neith commenca a parler.

-C'était bien ! J'étais un peu génée au début, c'est vrai. Mais tout le monde a été gentil, le Pharaon aussi ! Le palais était magnifique, et les jardins encore plus !

Neith raconta toute la journée sans rien oublier a son amie. Elles rigolaient quelques fois. Puis son récit s'acheva :

-Voilà ! Hier soir, la cousine de Pharaon est arrivée au palais...L'avais tu déja vu ? Elle est vraiment belle...Il doit avoir une relation spéciale entre eux, je ne sais pas comment dire mais le Pharaon a tout oublié quand elle est arrivée !

Neith prit le petit chaton sur ses genoux et le caressa.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptyVen 18 Mai à 2:43

Néfertari la regarda avec des yeux ronds.

- Tout oublié ? Etrange...

Elle regarda quelques instants dans le vide puis se tourna vers Neith.

- D'un côté, c'est sa cousine et peut être qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps mais au point d'oublier ta présence... Enfin, ce n'est pas grave, il est resté à tes côtés toute la journée !! Quelle chance !!

Le silence s'intalla quelque instant, seulement troublé par les ronronnements du chaton. Tout était paisible.

- Tu penses que tu vas le revoir bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptySam 19 Mai à 4:38

Neith regardait par terre, un petit scarabée qui marchait, essayant d'échapper au petit chaton pas très adroit. Elle releva la tete a la reprise de parole de Nefertari :

-Oui tu dois avoir raison, c'était des retrouvailles...C'était quand même étrange...Mais bon !

-Oh je ne pense pas le revoir bientot ! Il doit être beaucoup occupé, et il y a aussi sa cousine, il va vouloir la voir le plus possible...Et puis je ne surtout pas déranger ou m'imposer...Je vais attendre !

Neith regarda les alentours,cela lui procura une sensation de calme. Puis son regard se retourna vers Nefertari :

-Et toi qu'as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptySam 19 Mai à 6:25

- Moi ? Oh et bien juste avant de rentrer chez moi je suis passée au temple, enfin la routine quoi...

Néfertari parut soudain gênée et ajouta sous le ton de la confession :

- J'ai beaucoup prié pour le Grand Prêtre. J'ai souhaité qu'il trouve son chemin et que la balance de Maat pèse son âme à sa juste valeur. Je souhaite réellement qu'il atteigne le Royaume d'Osiris.

Néfertari fit semblant d'être absorbée dans la contemplation du scarabée échappant au chaton. Puis, un large sourire se dessina sur son visage et elle reprit d'un ton faussement joyeux :

- Enfin, je t'embête avec mes petits problèmes sans importance !!

Un jeune homme, un visiteur sans doute, venait de s'approcher timidement des deux jeunes femmes. Il signala sa présence par un tout petit toussotement qui eut pour effet de faire se retourner Neith et Néfertari. Sentant les regards sur lui, il prit la parole le teint légèrement rose :

- Excusez-moi, je souhaiterais adresser une prière à Amon...

- Oh bien sur !! Suivez-moi !

La prêtresse se leva si précipitemment qu'elle faillit tomber.Elle s'adressa à Neith :

- Bon, et bien, je ... Elle montra d'un signe de tête le jeune homme qui attendait. A plus tard !!

Néfertari s'engouffra à l'intérieur du temple en se demandant quand elle aura l'occasion de revoir à nouveau son amie.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min EmptySam 19 Mai à 9:28

Neith fut totalement pris de cours. Elle avait bien vu que son amie était génée et aurait voulu la reconforter un peu. Mais ce jeune homme était arrivé et elle n'avait pas réagi assez vite.

-Ahh Bon, hé bien je vais rentrer !
Dit elle au chat qui ronronnait toujours, bien que le scarabée avait réussi a s'échapper dans les herbes.
Et la pleureuse s'en alla, en se disant qu'il faudrait qu'elle revienne pour reparler a son amie, notamment du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lendemain de la fête de Min Empty
MessageSujet: Re: le lendemain de la fête de Min   le lendemain de la fête de Min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lendemain de la fête de Min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fête de Min
» suite de la fête de Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Grand Temple-
Sauter vers: