Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fête de Min

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: fête de Min   fête de Min EmptySam 20 Jan à 4:14

L'agitation régnait au palais depuis plusieurs jours car aujourd'hui, c'était la fête de Min. Une foule de personne courait en tout sens autour du Pharaon. La nervosité se lisait d'ailleurs sur son visage. Aujourd"hui, il allait devoir se montrer devant tout le peuple égyptien pour, non seulement honorer le dieu Min, le dieu de la fertilité, mais également rappeler d'une certaine façon son pouvoir. Et cette fois, il ne pourrait pas se cacher derrière son masque... Voilà, une dernière touche de khol noir autour des yeux et il fut enfin prêt. La litière qui devait le transporter était déjà là. Il aspira une grande bouffée d'air et murmura pour se donner du courage :
- Allons-y.




HJ: la fête du dieu Min existait réellement, elle était célébrée au début du neuvième mois de l'année. Cette fête consistait à honorer le dieu Min (dieu de la fertilité). A cette occasion, les prêtres sortaient la statue du dieu pour lui faire visiter d'autres lieux sacrés. Le déroulement de cette fête se faisait de la façon suivante : le Pharaon était sur une litière et un cortège était mis en place. Un taureau blanc, représentant la divinité, précédait le Pharaon. Une statue du dieu Min se mélait aussi au cortège. Le Pharaon devait alors tirer des flèches dans les 4 sens cardinaux ; ce geste était destiné à détruire ses ennemis. Il devait coupé avec une faucille de cuivre incrustée d'or une touffe de blé qu'un prêtre lui apportait. La gerbe était alors déposée devant la statue du dieu et le Pharaon gardait un épi. Que le Pharaon ne portait pas de masque durant cette fête est, bien sûr, un détail créé pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptySam 20 Jan à 4:23

[i]Néfertari s'était mélée à la foule en ce jour très spécial. Comme les autres, elle attendait avec impatience la venue du Pharaon. Elle scrutait du regard les alentours. Bientôt, la foule s'agita et la prêtresse put voir la litière du Pharaon apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyVen 2 Fév à 2:16

Neith était présente également. Personne ne voulait manquer cette fête.

Le pharaon ! Elle allait enfin voir le pharaon !
Bien qu'elle lui ait déja parler, elle ne l'avait jamais vu sans son masque et d'une nature très curieuse venait son impatience.
Neith croisa quelques personnes de connaissance avec qui elle parla en attendant la litière du pharaon.
Puis elle la vit arriver et resta sans voix, le regard fixé sur le souverain.

C'était...fascinant, pensa-t-elle. Presque un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyLun 19 Fév à 2:34

Ca y est. Elle le voyait ! Droit et fier, il scrutait la foule. Il y était encore plus beau que ce qu'elle avait imaginé. Il avait de magnifiques cheveux bruns, un visage aux traits fins et un sourire magnifique. Elle ne pouvait détaché son regard du jeune dieu, comme toutes les personnes qui l'entouraient...
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyLun 19 Fév à 2:41

Du haut de sa litière, le Pharaon arborait un sourire magnifique qui embellissait son visage doux. D'un regard protecteur, il observait son peuple. La foule était en liesse. Son malaise ressentit auparavant avait totalement disparu. Le peuple était là et l'acclamait tel un dieu vivant. Mêlée à la foule, il reconnut la jeune pleureuse qui s'était occupée de sa soeur. Il la fixa et, lorsque leurs regards se croisèrent, il lui décocha un sourire encore plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyLun 19 Fév à 15:43

Les rumeurs sur le pharaon était donc vrai. Beau, beau comme un dieu.
Naith comme tout le monde, le regarda passer. Révait-elle ou la regardait-il aussi en retour ? Son sublime sourire devint encore plus beau et la jeune pleureuse ne put empêcher ses lèvres de s'ouvrir en un large et franc sourire.

Elle regarda la litière jusqu'a ce qu'elle soit hors de vue, et elle apercut la pretresse, nefertari. Alors elle alla lui parler, n'étant pas préssée.

-Bonjour !

(Désolée, je savais pas si je devais laisser passer le pharaon ou pas...Si tu veux qu'il ne passe pas, dis et je supprimerai la fin du message)
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyMer 21 Fév à 4:39

- Oh bonjour !!

Elle fit un sourire à la prêtresse.
- Je vous ai aperçu tout à l'heure ! Mais la foule était trop dense pour que je puisse vous rejoindre.

Elle soupira puis poursuivit :
- Le Pharaon a l'air vraiment... charmant!

Elle regarda étrangement la jeune pleureuse, puis quelque peu gênée lui dit doucement :
- A un moment, j'ai cru que le Pharaon vous regardait... Mais bon, de si loin je ne puis rien affirmer..

Elle détourna la conversation et reprit son monologue :
- Oh ! Je crois que le lancer de flèches va commencer ! Il faudrait peut-être que l'on se rapproche,non ?


Dernière édition par le Ven 23 Fév à 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyMer 21 Fév à 6:14

Neith répondit quelque peu en retard.

-Oui, il y a toujours beaucoup de monde. Oui cela fait bizarre de voir enfin le visage du pharaon. Vous croyez ? Je...J'ai cru avoir m'etre trompée...

Neith était un peu surprise par cet evenement.

-Ouiii ! Allons y ! J'aime beaucoup ca ! Rapprochons nous...
Continua-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyVen 23 Fév à 2:55

Les deux jeunes femmmes jouèrent des coudes dans la foule et réussirent à se rapprocher le plus possible. On tendait des flèches au Pharaon. Ouf, un peu plus et elles rataient le lancer !
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyVen 23 Fév à 3:10

On lui présentait les flèches. Il en choisit une et banda son arc. Il inspira une grande bouffée d'air. Il s'était tant entrainé pour ce moment ! Il ne devait pas laisser la nervosité s'emparer de lui ! Il tira alors la première flèche qu'il ne put suivre des yeux longtemps tant elle alla loin. Son geste fut acclamé par la foule. Il tira la deuxième, puis la troisième et la dernière flèche. Puis un prêtre s'approcha de lui et lui donna une magnifique faucille de cuivre incrustée d'or. Un autre prêtre vînt et lui tendit une touffe de blé qu'il coupa. Le prêtre lui donna un épi et partit avec une gerbe destiner au dieu Min.
Revenir en haut Aller en bas
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyDim 11 Mar à 14:36

Neith aimait beaucoup l'ambiance des fêtes egyptienne. Elle applaudit avec tout le monde le lancer du pharaon.
Elle suivit avidement la suite des evenements, souriante. Le pharaon se débrouillait merveilleusement bien.
Et lorsque le prete partit avec la gerbe de blé, elle se tourna vers nefertari...


(j'en fait pas un peu trop sur le pharaon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptySam 17 Mar à 3:19

- Magnifique, hein ? Quelle grâce !! Dommage que cette fête n'ai lieu qu'une fois par an !!

Néfertari soupira.

- Oh ! Je crois que le Pharaon va se retirer ! Pour lui, la fête doit continuer au palais.........
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptySam 14 Avr à 13:22

-Oui je suis bien d'accord ! J'aime beaucoup ces fêtes !

(Je sais déja ou pas que je suis invitée ? On va dire que oui)

- Au fait ! Il y a quelque chose de bizarre : J'ai recu une invitation du pharaon pour la suite de cette fête...Peut etre qu'il y a eu une erreur ! Ou alors c'est pour avoir veiller sur sa soeur...Je ne sais pas !

(sorry d'avoir répondu tard, j'avais pas vu ta réponse...T'es pas obligée de répondre, maintenant que j'ai commencé un autre sujet :s )
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptySam 21 Avr à 2:00

Néfertari regarda son amie d'un air suspris.

- Vraiment ? Je.. J'ignorais que le Pharaon avait une soeur.. Je.. Tu as de la chance !! Comme je t'envie !!! Je doute que ce soit une erreur, le Pharaon ne commet jamais d'erreur !

Néfertari ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant au Pharaon. Il était tellement grandiose !!!

- Heu.. reprit d'une voix timide la prêtresse, est- ce que.. esc-ce que tu pourrais me raconter comment ça s'est passé ? Les gens, le Pharaon... Je suis tellement curieuse de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur du palais !


HJ : non mais c'est pas grave t'inquiète !! on fait comme si on a rien vu et de tte façon comme on est pas beaucoup sur le fo c'est pas bien grave !!
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptySam 21 Avr à 15:02

(Ohh j'la trouve trop choupinette ton perso !!^^)

-Ah bon, hé bien, je vais y aller alors !
Neith souria, un sourire quelque peu crispé.

-Oh oui bien sur ! Il n'y a pas de problème ! Je te raconterai tout en détail ! Souriante J'aimerai tellement que tu viennes avec moi ! Je me sentirai vraiment mieux...J'ai assez peur d'y aller, je sens que je ne vais pas etre très a l'aise !

Neith souriait tranquilement, même si elle se sentait un peu inquiète. Et elle était quand même préssée et heureuse. Le Pharaon ! Elle était invitée par le Pharaon !

(lol ok ! Oui on va pas géner beaucoup de gens...:s Merki !)
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min EmptyMer 25 Avr à 6:29

Néfertari esquissa un grand sourire

- Non, ne t'inquiète pas tu seras parfaite !! Quelle chance tu as !! Bon, je pense que tu dois y aller, il ne faudrait pas que tu sois en retard ce sera inconvenant !!

La jeune prêtresse salua son amie tout en lui souhaitant bonne chance. Elle commençait à partir pour regagner le temple, mais se retourna et dit, avec un air quelque peu malicieux :

- Au fait, si tu souhaites toujours me raconter ce qui c'est passé, tu sais où me trouver...

Et elle partit.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Contenu sponsorisé





fête de Min Empty
MessageSujet: Re: fête de Min   fête de Min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fête de Min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de la fête de Min
» le lendemain de la fête de Min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Palais-
Sauter vers: