Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [suite de l'enquête ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

[suite de l'enquête ] Empty
MessageSujet: [suite de l'enquête ]   [suite de l'enquête ] EmptyJeu 28 Juin à 7:59

Nakht était épuisé. Sa nuit avait été trop courte et ses serviteurs l'agaçaient à lui tourner autour en lui demandant s'il allait bien. Il avait la tête ailleurs, hors du palais. Il pensait à Neith et à sa mission. Il espérait sincérement qu'elle avait trouvé quelque chose car lui, de son côté, ne savait pas trop par où débuter ses recherches. Il flana alors une bonne partie de la matinée, allant dans la bibliothèque pour regarder quelques parchemins, ou bien dans les jardins pour prendre l'air... Ce fut au moment où le soleil était à son zénith que Ptah vint lui apporter une lettre : elle venait de Neith. Il s'empressa de l'ouvrir et lut les quelques mots qu'elle avait marqué. Il relut plusieurs fois les quatre noms, mais aucun ne lui disait quelque chose. Il passa alors une bonne partie de l'après-midi à réfléchir au calme dans une pièce vide où il avait demandé à ce qu'on ne le dérange pas. Pourtant, quelqu'un frappa à la porte. Un jeune serviteur, un peu pâle à l'idée de déranger le Grand Pharaon, entra et bredouilla :

- Excusez-moi, Majesté, mais on m'a dit de vous apporter ce papyrus qui vient d'arriver.

Le Pharaon, intrigué prit la lettre, remercia le jeune homme et le congédia. Il observa l'enveloppe qui renfermait le mroceau de papyrus. elle était scellé par de la cire rouge (ok, je sais as si c'est à cette époque mais on va faire comme ci..). Il la décacheta et ouvrit le papyrus plia en quatre. Ecrit à l'encre rouge. Il lut :

" Ma vengeance continue. Je ne m'apaiserais qu'une fois qu'elle sera assouvie. Je souhaite que tu connaisses la même tristesse que celle dans laquelle tu m'as plongé durant de nombreuses années.
Que Seth guide chacun de mes actes.

Le semeur de tristesse "



Il remarqua un signe, tout petit en bas du papyrus. Un nouvel indice ? Il resta quelques instants sans rien faire, la nouvelle lettre occupant toutes ses pensées. Puis, se ressaisissant, il attrapa un rouleau de papyrus et griffona à l'intention de Neith :

" J'ai reçu une nouvelle lettre. Rien de véritablement nouveau à part qu'il a signé. Il s'est donné le nom de "semeur de tristesse". J'ai remarqué un signe en bas du papyrus. Peut-être est-ce la marque du vendeur de papyrus ? Je te le recopie ici. Les noms que tu m'as donné ne me dise rien. Tu as bien avancé dans l'enquête merci pour tout.
Qu'Horus te protège "

Il prit soin de mettre la lettre dans une enveloppe qu'il cacheta et la donna à un serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

[suite de l'enquête ] Empty
MessageSujet: Re: [suite de l'enquête ]   [suite de l'enquête ] EmptyVen 27 Juil à 6:25

[i]Nakht avait reçu le papyrus de Neith. Il avait été agréablement surpris qu'elle avance si vite dans l'affaire. Il lisait et relisait les noms des gens sans jamais qu'un souvenir résurgisse de sa mémoire. Qui était le semeur de tristesse ? Qu'avait-il bien put lui faire pour que celui-ci le haisse à ce point ? Agacé de ne rien trouvé, il alla consulter les archives du palais. Il chercha longtemps avant de trouver un papyrus sur lequel était tracé les noms des différents pharaons. Il trouva le nom des familles régnantes. Avant son père, c'était un certain Khenefer II, dont il était certain, n'était pas son grand-père. Intrigué, il chercha poruquoi son père avait alors hérité du royaume d'Egypte. Khenefer avait eu deux fils : Djet et Paï. Djet, l'aîné, aurait du monté sur le trône à la mort de son père. Mais, le pauvre, avait eu un accident mortel durant sa quinzième année. Paï ne pris pa non plus la place de son père. Il fut enlevé par un peuple voisin, en guerre contre l'Egypte. Il était écrit que Khenefer avait tout fait pour le retrouver, il avait proposé de l'or, de l'argent, avait prié les dieux de lui venir en aide, mais son cher fils semblait avoir disparu de la surface de la Terre. Le scribe qui avait rédigé ce papyrus avait marqué que Khenefer était tombé malade, et qu'il était mort suite à sa maladie, sans aucun héritier. Le père de Nakht, Amset, était alors le plus proche parent de Khenefer : il était son neveu. Il monta alors sur le trône d'Egypte.
Assez surpris par ces étranges découvertes, Nakht était presque certain que le semeur de tristesse était un descendant de Khenefer. Peut être que Paï n'était pas mort et avait eu un fils qui aurait du régner. Mais jamais il ne s'était manifesté. Et, pourquoi aurait-il éprouvé tant de haine envers Nakht ? Après tout, ce n'était pas lui qui avait décidé de régner sur l'Egypte. Nakht fronàa les sourcils. Il est vrai que la mort de Djet et la subite dispariton de Paï étaient assez étranges. Cmme si quelqu'un avait cherché à les éliminer tous deux pour régner après. Le jeune pharaon eut alors mal à la tête. Il décida qu'il enquêterait plus tard sur les deux fils de Khenefer et écrivit un papyrus à Neith, lui récontant toutes ses découvertes, puis il alla dormir. [i]
Revenir en haut Aller en bas
Nakht IV
Pharaon
Nakht IV


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 23/02/2006

[suite de l'enquête ] Empty
MessageSujet: Re: [suite de l'enquête ]   [suite de l'enquête ] EmptyLun 5 Nov à 4:46

Cela faisait quelques jours qu'il n'avait pas eu de nouvelle de Neith. Il ne savait plus comment s'occuper. Il avait tenté d'enquêter sur Djet et Paï mais n'avait pas abouti. Plus il y pensait, plus il doutait que le semeur de tristesse soit un membre de la famille royale. Le semeur semblait être un homme intelligent alors pourquoi aurait-il donné son véritable nom en achetant de l'encre rouge ? Surtout si ce nom appartenait à la famille royale. Il s'était alors penché sur l'autre nom possible que Neith lui avait fourni. Il avait beau ce le répété, il ne lui disait absolument rien. Il fit envoyer un message à Neith pour lui demander comment avançait son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[suite de l'enquête ] Empty
MessageSujet: Re: [suite de l'enquête ]   [suite de l'enquête ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suite de l'enquête ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite de la fête de Min
» Enquète [Suite de "près de la maison blanche"]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Palais-
Sauter vers: