Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

une visite Empty
MessageSujet: une visite   une visite EmptyVen 27 Juil à 6:31

Néfertair se demandait par où commencer son enquête. Elle pensait aller voir u marché des vendeurs d'encre rouge et leur demander la liste de leur client. Mais, elle désirait parler à quelqu'un avant : Neith car c'était son unique amie. Elle se posta donc devant chez elle et attendit sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptyVen 17 Aoû à 12:58

neith prenait la route qui le menerait chez elle. Sur le chemin elle croisa un jeune homme qu'elle reconnut comme serviteur du Pharaon. Il s'arreta a sa hauteur et lui delivra un papyrus qui venait surement du Pharaon. Avait-il découvert quelquechose ?
Bien qu'elle soit impatiente de découvrir ce que révelait ce message, neith se dit qu'il serait préférable de l'ouvrir chez elle, a l'abri des regards indiscrets.

En arrivant devant sa maison, elle reconnut son amie qui l'attendait.


-Oh ! Bonjour ! Ca va ? Que viens tu faire ici ?
demanda Neith, agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptyMar 28 Aoû à 5:50

[u]Néfertari fut heureuse d'être bien accueillie. Elle répondit dans un mince sourire qu'elle souhaitait lui parler de quelque chose d'important. Elle ne savait pas par où commencer et gagna du temps en demandant si elle pouvait rentrer. Elle n'avait pas l'intention que son histoire s'ébruite. Il suffisait parfois d'une oreille indiscrète et toute la ville était au courant. Neith la fit donc rentrer. Néfertari se lança alors:[i]

- Te souviens-tu de l'enterrement du prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptyMer 29 Aoû à 13:23

Neith sentait que son amie était nerveuse.Elles s'assirent.

-Oui, je me souviens de cet enterrement. Mais que veux tu dire par là ? il s'est passé quelquechose ? Dit Neith d'une voix calme, qui ne trahissait pas son inquiètude, contrairement a ses sourcils froncés.
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptyVen 31 Aoû à 2:30

Néfertari inspira un grand coup et se lança :
- Ce n'était pas une mort naturelle. Les embaumeurs ont trouvé des traces de poisons. Bien entendu je ne pouvais rien faire, je n'avais aucune piste pour essayer de savoir qui avait pu l'empoisonner. Je n'étais même pas certaine que c'était un assassinat. Peut être le prêtre avait mis fin à sa vie pour une raison que je ne connaissais pas. C'est ce que je m'efforçais de croire jusqu'à ce que je range les affaires du prêtre.
Néfertari fit une courte pause, pour ordonner un peu ses idées.
- Et puis, un meuble était fermé à clé. J'ai cherché la clé, en vain, puis j'ai cassé une statuette et la clé était à l'intérieur. Ca parait assez étrange dit comme ça, je sais... Dans le meuble, j'ai trouvé, des lettres. Il y en avait énormément. J'ai commencé à en lire quelques unes et j'ai été très.. surprise. Ce n'était que menace. La personne qui les a envoyé disait que sa vengeance allait bientôt être accomplie, des choses dans le genre... Il mettait une phrase sinistre, comme " Que Seth guide chacuns de mes actes", il me semble... Et le plus étrange, c'est que l'encre était rouge. Rouge ! Je n'en avais jamais vu auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptySam 1 Sep à 11:22

Les yeux noirs de Neith s'ouvrirent de surprise lorsque Nefertari lui annonca que le pretre avait été empoisonné. Bien qu'elle n'ait pas été proche du pretre, cela la peina pour son amie et elle fut choquée de voir qu'on pouvait en vouloir a ce point a quelqu'un qui, apparament, n'était pas d'une mauvaise nature.

Neith eut un violent mouvement de surprise. Si elle avait eu quelque chose dans les mains, elle l'aurait laché tellement ce que Nefertari lui avait dit la surprenait.


-De l'encre rouge tu dis ? Je...je ne peux pas t'expliquer, mais, as tu vu un signe sur ces parchemins ? Est ce que je...pourrais les voir ?

Neith était consciente que son amie voudrait savoir ce qui la surprenait tant, mais elle avait promis au pharaon de tenir ce secret...Pourtant son amie pourrait l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptyLun 3 Sep à 2:14

Néfertari fronça les sourcils. Neith avait été si surprise... Elle lui cachait quelque chose, elle en était certaine.

- Un signe ? Je... Je ne sais pas. Je n'y ai pas pris garde...

Elle observait à la dérobée son amie sans pour autant lui poser des questions qui satisferaient sa curiosité. Elle aurait évidemment voulu savoir la raison de cette surprise soudaine puis, elle comprit. Neith avait elle aussi reçu des lettres menaçantes du semeur de tristesse. Cela justifierait son étonnement et la raison pour laquelle elle ne souhaitait rien dire : le semeur de tristesse l'avait menacé et lui avait probablement dit de n'en parler à personne. Elle aurait voulu l'aider mais elle ne savait pas quoi faire.

- Tu peux observer les lettres si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptySam 8 Sep à 6:43

Neith était très génée. Elle répondit un peu trop brusquement :

-Oui !...Enfin, je veux dire, ui, j'aimerai beacoup observer ces parchemins si tu le veux bien...Cela pourrait m'aider.

Neith soupira.

-Oh, je suis désolée de t'en dire si peu, mais...je ne peux pas, pardonne moi !
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptySam 6 Oct à 1:51

- Aucune importance,murmura Néfertari.

Elle garda le silence un instant, plongée dans ses réflexions. Elle comprenait Neith et s'en voulait un peu d'avoir penser pendant un instant que celle-ci lui cachait quelque chose de très important parce qu'elle n'avait pas confiance en elle. De toute façon elle avait l'habitude. Elle avait tellement l'habitude qu'on lui cache les choses importantes. Même le prêtre, jamais il ne lui avait montré, par un signe, un geste, qu'il avait des ennuis. Pourtant, elle pensait qu'elle était la personne en qui il avait le plus confiance. Mais une fois de plus, elle s'était trompée et avait été déçue. Mais Neith n'était pas comme ça. Elle était menacée et ne pouvait rien dire. Néfertari releva brusquement la tête vers Neith pour chasser toutes ces sales pensées qui l'assaillaient et fit un grand sourire à la jeuen femme.


- Passe quand tu veux au temple, je te montrerais les lettres. Je dois y aller. J'ai déjà trop tardé.

Néfertari se leva, peut être un peu précipitamment.

- Et bien, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Neith
Pleureuse
Neith


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Rive Est
Date d'inscription : 22/03/2006

une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite EmptySam 3 Nov à 7:08

Neith fut un peu peinée de devoir cacher ce qui la tracassait a son amie, d'autant plus qu'elle voyait bien que Nefertari se posait des questions. Nefertari était peut etre la personne en qui elle avait le plus confiance, mais même a elle, elle ne devait rien dire.
En espérant que tout cela serait bientôt fini, Neith chassa ses pensées maussade et repris ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une visite Empty
MessageSujet: Re: une visite   une visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: La rive est-
Sauter vers: