Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'atelier de Tallia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyDim 9 Avr à 4:33

Tallia travaillait dans un atelier de Tisserie et elle s'y plaisait bien. Comme elle était assez douée et qu'elle faisait correctement son travail sans grogner, elle montait en grades au fil des semaines. le prochain, ce sera le grade de "sous-patronne". En effet, sa patronne étant assez agée, elle la remplacerait le moment venu.

Mais Tallia appréciait cette femme, elle ne voulait donc pas que celle-ci meure.

Aujourd'hui, donc, Tallia travaillait d'arrache pied pour fabriquer une robe speldide destinée à une personne importante, et qui doit être livrée en temps et en heures.
Il faisait beau, le soleil éclairait l'atelier, et réchauffait Tallia.

Tout en travaillant, la jeune fille regardait les gens passer dans la rue. Elle restait pensive...
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sereg
Espionne
Vitali Sereg


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/01/2006

L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyDim 9 Avr à 13:15

Djinn qui était habiller normalement entra dans l'atelier et dit:

"bonjour est ce que vous pourrez me faire une tenue noir avec cette matière"

Elle tendit quelque chose c'était de la soie qui était plus tot resistante
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnains.forumactif.com
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyMar 11 Avr à 8:33

Tallia examina le tissu, c'était une très belle matière, elle sera ravie de faire une robe dedans. Le tissu n'était pas noir, elle allait donc le décolorer.

"Oui, bien sûr, mais vous allez devoir patienter, 'ai encore quelques commandes à finir... pour quand avez-vous besoin de cet habit ? car je pourrais repasser mes autres demandes à mes collègues si c'est urgent..."

Tallia considéra la jeune venue. c'était une jolie fille, surement riche, l'air assez doux et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sereg
Espionne
Vitali Sereg


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/01/2006

L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyDim 14 Mai à 9:27

"heu... non cela n'est pas urgent prenez votre temps je ne voudrai pas vous pressez..."

Vitali souriait
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnains.forumactif.com
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyLun 15 Mai à 8:29

"Non, non vous ne me pressez pas ne vous inquiétez pas."

Tallia lui rendit son sourire.

"Eh bien, je dois finir celui-là, c'est le plus urgent, alors, vous n'avez qu' repasser dans quelques heures, ce soir ! cela vous va t-il ?"

Tallia mit sa main en visière pour réussir à voir sa cliente car elle était restée debout. Elle plissait el front.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sereg
Espionne
Vitali Sereg


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/01/2006

L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyLun 15 Mai à 10:39

"cela me convient a ce soir "

Vitali partie
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnains.forumactif.com
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyLun 15 Mai à 13:25

Tallia termina sa première commande, elle en fit une jolie robe, et elle était satisfaite d'elle. Puis elle attaqua la commande de Vitali. Cela ne lui prit pas beaucoup de temps. Une fois terminée, elle se reposa, allongée sur le sable, à l'ombre de la tente de toile. Ses autres collègues se reposaient aussi, c'était la pose. La boutique fermerait bientôt.
Elle s'endormit en rêvant en attendant que la jeune femme revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sereg
Espionne
Vitali Sereg


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/01/2006

L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyMer 17 Mai à 5:40

Vitali revenit a l'atelier et dit:

"rebonjour, je viens chercher ma commande..."
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnains.forumactif.com
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyMer 7 Juin à 5:59

Tallia se réveilla en sursaut. devant elle se tenait la jeune femme à la commande. D'un air ensommeillé, elle dit :

"Heu, oui, excusez-moi, voici votre commande..."

Elle farfouilla dans une corbeille remplie de tissus, puis sortit la robe pliée.

"Tenez, j'espère que sa vous convient, sinon je peux faire des retouches..."

Elle atendit que sa cliente examine sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sereg
Espionne
Vitali Sereg


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/01/2006

L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptyMer 7 Juin à 7:35

Vitali la remercia d'un signe de tête. Deplia soigneusement la tenue puis sourit et dit:

"c'est parfait! vous êtes vraiment doué... Merci encore"

Elle mit des pièces sur la table puis siffla et un superbe étalon noir arriva elle monta sur ce dernier puis parti dans un nuage de fumé
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnains.forumactif.com
Tallia
Invité




L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia EmptySam 10 Juin à 12:15

"merci beaucoup"

Fit Tallia en rougissant. Puis elle regarda sa cliente partir au loin sur son étalon noir...

[maintenant, mon atelier reste ouvert, alors venez poster si vous avez besoin de commande!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Tallia Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Tallia   L'atelier de Tallia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Tallia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tallia l'Inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Memphis :: Le centre de la ville-
Sauter vers: