Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le drame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le drame Empty
MessageSujet: le drame   le drame EmptySam 25 Mar à 2:48

Néfertari rentrait, épuisée de sa rencontre avec Djinn. Elle rentra dans le temple, l'esprit engourdi.
- Maître ?
Ils devaient déposer l'encen aujourd'hui. Et le prêtre lui avait dit qu'il allait lui apprendre des choses. Il ne répondait pas. Néfertari s'affola quelque peu. Elle commençait à courir à travers le temple à la recherche de son maître tout en continuant à l'appeler. Elle entra dans la salle principale où trônait la gigantesque statue d'Amon. Néfertari poussa un cri. Aux pieds du dieu, elle découvrit le corps inerte du prêtre. Elle alla se jeter sur lui en l'appelant et en essayant de le réveiller. Il ouvrit les yeux et puisa dans ses dernieres forces pour lui dire :

- Néfertari, je m'en vais. Les dieux m'appelent. Ils me veulent pour l'autre monde.
La jeune prêtresse voulut le contredire mais l'homme ne lui en laissa pas le temps.
- Ecoute-moi. Mon âme va être pesé. La Justice pourra enfin me juger. Mais je ne pardonnerais pas de partir en laissant le temple ainsi. Néfertari, tu dois prendre ma place ici. C'est ma dernière vonlonté...
Les yeux du prêtre se révulsèrent.
- Les dieux.... Je les vois... Ils me supplient de les rejoindre.... Le dieu des dieux... Il est là... Le rejoindre... partir...
Sa voix mourut dans un souffle. La jeune fille ne voulait pas le croire. Jamais plus elle ne lui parlerait tant qu'elle serait dans le monde des vivants. Il avait été son père de temple, il lui avait tout appris et il partait en la laissant là. Les larmes roulèrent sur ses joues. Elle s'abandonna à ses pleurs en hurlant. Elle ne pouvait pas réfléchir au futur. L'embaumement, le rite funèbre seraient digne de ce que ce prêtre avait été. Elle sentit quelque chose se frotté à ses jambes. Elle prit le petit chat roux contre elle et lui murmura :
- Seth, ici, tu es ma seule famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Sekhmet

Sekhmet


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptyDim 16 Avr à 6:26

Un autre félins arriva tout doucement, c'était la déesse sehkmet, seth l'avait reconnu elle s'approcha de nerfertari puis se transforma en humaines et dit:

"ne t'inquiète pas pour le prêtre il est du bon côter maitenant nous n'attendons plus que son corps pour qu'il rpeose en paix, le chagrin ne doit pas s'installer en toi jeune prétresse car bien d'autre épreuves d'attende aujourd'hui, cherche des conseils auprès de ceux que tu aime et que tu fais confiance...
Sache que dans la vie il y a toujours quelqu'un pour t'aider même si tu ne le connais pas trop, apprends a connaitre tes ennemis car souvent derrière un masque de fer se trouve une fleur épanouie. N'aie pas peur d'eux car c'est la qu'il ne te feront pas confiance fais le premiers pas et tout ira bien..."

La déesse sehkmet était en costume d'apparat elle avait un superbe robe très fine son visage était celle d'une lionne et elle avait ses deux signes réprésentatif


[ohhh la je crois que j'ai fait des tournures de phrase incompréhensible... lol! dis moi si ta pas compris lol]
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptySam 22 Avr à 1:18

Néfertari n'osait bouger. Elle savait qu'elle ne rêvait pas mais ce moment était irréel. Cependant, les paroles de la déesse la rassurèrent. Elle reprit confiance et aquièça d'un petit signe de tête.

hj : non, j'ai compris ! au passage : c'est super bien dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Sekhmet

Sekhmet


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptySam 22 Avr à 3:48

"si tu veux je t'apprendrai a te mettre en contact avec les epsrit des anciens pharaon mort tu pourras communiquer avec le prêtre et il ma demander de veiller sur toi et je le ferai tu sera sous ma protection, est la fois et le chemin de la vérité s'ouvrira devant toi. Fais très attention a ton chat surtout quand tu le sens bizarre cela veut dire que je dans la pièce, defois je t'enverrais un lion pour te porter un message d'Horus ou d'un autre dieux... "

Sekhmet s'approcha de Nefertari elle rajouta:


"fais le vide dans ta tête..."

[merci je suis gener Embarassed Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptyMer 26 Avr à 4:29

Néfertari mit un certain temps pour accumuler ces paroles. Puis, elle fit le vide dans sa tête comme Sekhmet le lui avait demandé. Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Sekhmet

Sekhmet


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/03/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptyMar 2 Mai à 2:24

Sehkmet lui mit la mains sur le front puis sur le sien le pretre lui parlait elle enlevit sa mains des deux fronts et mainteant nerfertari pouvait entendre le pharaon elle rajouta tout en ce dissipant

"je dois partir quelqu'un vient de mourir je dois être a pour le juger je te surveille que la bénédiction des dieux soivent avec toi "
Revenir en haut Aller en bas
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame EmptyMar 2 Mai à 6:44

Néfertari se retrouva seule. Elle se leva lentement puis sortit. Elle devait mettre ses idées au clair...
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le drame Empty
MessageSujet: Re: le drame   le drame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le drame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le drame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Grand Temple-
Sauter vers: