Au temps des Pharaons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au temps des Pharaons

Faites revivre l'Egypte Antique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En quête d'encre rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néfertari Mésyt
Prêtresse
Néfertari Mésyt


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 14/01/2006

En quête d'encre rouge Empty
MessageSujet: En quête d'encre rouge   En quête d'encre rouge EmptyLun 5 Nov à 4:38

Néfertari voulait commençait son enquête. Elle ne savait pas trop quoi chercher, elle décida donc de faire un tour sur le marché, car là-bas, on y trouvait tout et rien. Puis, son regard fut attiré par un marchand vendant de l'encre rouge. Elle se dirigea vers lui et en acheta une bouteille.

- Voila votre encre, dit-il en lui tendant la bouteille.
- Excusez-moi, je... Un de mes amis m'écrit avec de l'encre rouge. Pouvez-vous me donner les noms de vos clients habituels pour voir s'il l'achète bien ici, s'il vous plait ?

Le marchand lui lança un drôle de regard.


- C'est la deuxième fois que l'on me demande les noms d'acheteurs d'encre rouge en peu de temps. C'est étrange.
- Oui, une coïncidence...

Néfertari soupçonnait Neith d'être la personne ayant demandé les noms des clients habituels. Le marchand lui donna alors 5 noms qu'elle retint mentalement.

- Votre ami est-il un de mes clients ? questionna le marchand.
- Il semblerait que non.

Elle partit un peu plus loin et nota les noms sur un papyrus. Elle se demanda alors comment elle allait pouvoir les trouver quand elle sentit un regard sur elle. Elle se retourna mais ne vit que la foule habituelle agitée. Son imagination lui avait jouée un tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://oeiloudjat.1fr1.net
Le semeur de tristesse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2007

En quête d'encre rouge Empty
MessageSujet: Re: En quête d'encre rouge   En quête d'encre rouge EmptyLun 5 Nov à 4:58

Il avait suivi la prétresse. Il se doutait bien qu'un jour ou l'autre elle découvrirait qu'il avait envoyé des lettres à ce stupide prêtre. Bien qu'elle ne paraissait pas très futée, il préférait la surveiller, au cas où l'idée d'aller tout raconter au grand Pharaon lui viendrait à l'esprit. Grand Pharaon... Il fit une grimace de dégoût. Bien qu'il doutait que le Pharaon ne prendrait pas la peine de l'écouter, il ne fallait pas prendre de risque. Il la suivit des yeux et la vit acheter de l'encre... rouge. Elle n'était peut être pas aussi naïve qu'elle en avait l'air. Elle sembla même demander des noms au marchand. Il eut un rire silencieux. Elle progressait... Il se demandait s'il serait obligé de l'éliminer. Il la regarda s'éloigner. Elle se retourna, comme si elle cherchait quelqu'un. Il se fondit dans la foule pour ne pas qu'elle la remarque. Il se faufila au hasard dans des ruelles sombres de la ville. Il réfléchit un instant. Il l'avait vu aller chez une pleureuse à plusieurs reprises. Cela l'intriguait car elle avait l'air plutôt solitaire. Il était temps de rendre une petite visite à cette pleureuse...
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'encre rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Pharaons :: Thèbes, la capitale :: Le Marché-
Sauter vers: